Tartine de jambon cru sur son lit de mozzarella

7 bonnes raisons de manger du jambon cru

 

1. Combat le cholestérol

Le jambon cru possède une grande quantité d’acides gras insaturés, dont à peu près  55% d’acide oléique bon pour l’organisme. Le seul aliment à présenter une proportion plus importante d’acide oléique est l’huile d’olive vierge extra. Ce « bon gras » du jambon serrano permet de réduire le mauvais cholestérol tout en augmentant le bon cholestérol. Il prévient donc les risques cardiovasculaires. Alors à

2. Riche en protéine

Le jambon serrano possède de nombreuses protéines, excellentes pour la formation des tissus musculaires et pour la prévention de l’ostéoporose. Il est une excellente alternative à la viande rouge grâce à sa forte contenance en protéines.

3. Le Serrano lutte contre le vieillissement

Le jambon serrano contient des antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement et diminuent les risques de cancer.

4. Le jambon cru un antidépresseur

Le jambon cru comporte une quantité non négligeable de vitamine B1, ce qui permet de lutter contre le stress et les symptomes de la dépression.

5. Le jambon cru est bénéfique pour de développement

Grâce à son haut contenu en Zinc, il est très important, en particulier pendant deux étapes de la vie : la puberté, étant donné qu’il maintient et renforce la masse musculaire et aide au développement de la capacité intellectuelle ; l’allaitement, étant donné qu’il est bénéfique pour de développement des plus petits.

6. Le jambon cru est riche en vitamine

Le jambon cru est également riche en fer, en phosphore, en potassium, en iode, en magnésium, en vitamine B2, B3, B6, B9, B12, vitamine D et E.

7. Le jambon cru contient peu de calories

Le jambon serrano est une source de multiples nutriments sains pour l’organisme, mais il est hypocalorique puisque 100 gr de jambon cru n’apportent qu’entre 160 et 180 calories. Il peut donc être consommé sans problème par les personnes suivant un régime pour surpoids ou excès de cholestérol. Il est toutefois conseillé dans ce cas de retirer le gras blanc accompagnant le jambon serrano.


RECETTE : TARTINE JAMBON CRU MOZZARELLA

Ingrédients :

  • Persil
  • 2 tomates
  • Huile d’olive
  • 1 paquet de 10 tranches de jambon cru
  • 1 sachet de mozzarella
  • 1 pain complet tranché

Préparation :

  1. Disposez les tranches de pain sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson. Coupez les tomates en rondelles très fines, et les disposer sur le pain.
  2. Disposez les tranches de jambon cru par dessus. Coupez la mozzarella en petits cubes, et les disposer sur les tartines.
  3. Mettez un tout petit filet d’huile d’olive. Parsemez le tout d’une toute petite pincée de persil ciselé.
  4. Passez le tout au four préchauffé au préalable à 180°C pendant 5 minutes.

 

Un peu de jambon cru pour demain midi ? Commandez votre plateau dès aujourd’hui !

Ajoutez votre commentaire

logo-a-la-bonne-soupe-300px

18000 BOURGES

  • Curry de crevette commande minimum pour 2 personnes

    Servi avec riz parfumé

    Ingrédients: oignons rouge, curry, lait de coco, crème fraîche, crevettes, sel et poivre.

    Un délice de curry de crevettes, évasion garantie, cette recette est tout simplement parfait pour régaler petits et grand et les faire voyager à travers ce plat savoureux et exotique, une explosion de saveur en bouche !

    8.50 
  • Émincé de poulet commande minimum pour 2 personnes

    Servi avec riz parfumé

    Ingrédients: Oignons, ail, huile d’olive, sauce soja, filet de poulet, lait de coco, citron vert, curry, coriandre, menthe, gingembre, sel et poivre.

    Une recette qui remporte toujours un vrai succès quand le pouletpleste bien moelleux. Je propose ce plat qui peut satisfaire tout le monde accompagné de son riz parfumé et sa sauce gourmande.

    8.50