Soupe de fruits rouges

Les fruits rouges sont à l’honneur

Fraises, framboises, myrtilles, mûres… Profitez de l’été pour vous offrir une cure santé et plaisir avec les fruits rouges ! Protecteurs du cœur, molécules de jouvence, les fruits rouges sont de véritables partenaires santé.

Top 5 des bienfaits des fruits rouges

1. FAVORISENT LE TRANSIT INTESTINAL

Les fruits rouges sont riches en fibres qui permettent de lutter contre la constipation et les ballonnements. Le cassis et la framboise en sont les plus riches alors n’hésitez pas à les consommer pour plus de confort digestif et un effet ventre plat.
Attention, si vous avez des diverticules, il est préférable d’enlever les petites graines qui se trouvent au centre de la chair.

2. PROTÈGENT DES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES

Riche en flavonoïdes et phytostéroles, qui sont de puissants antioxydants, les fruits rouges permettent de baisser le taux de cholestérol dans le sang, d’améliorer la fluidité du sang et de rendre plus souples les veines et artères. Ainsi elles protègent le système cardio-vasculaire et limite les risques de pathologies cardiaques.

3. COMBATTENT LE VIEILLISSEMENT DE L’ORGANISME

Les pigments qui confèrent leur couleur aux fruits rouges, notamment l’anthocyane, sont de très puissants antioxydants. Ils vont lutter contre les radicaux libres permettant ainsi de limiter le vieillissement. Ils protègent la peau, la rendent plus tonique mais vont également prévenir les pertes de mémoires.
La présence de vitamine E permet également de lutter contre l’oxydation et contre le vieillissement cellulaire.

4. BONS POUR LA VUE

Les anthocyanes, nos fameux pigments antioxydants, permettent de lutter contre le vieillissement rétinien et de conserver une bonne vision nocturne. Ils vont permettre le bon fonctionnement de notre rétine et la défendre contre les agressions lumineuses.
La myrtille, notamment, serait un allié contre la cataracte.

5. BOOSTENT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Bien souvent on pense que les oranges sont les seuls fruits à être riche en vitamine C or il y en a aussi en grande quantité dans les fruits rouges. La vitamine C va permettre de stimuler le système immunitaire et de réduire la fatigue physique. Ainsi l’organisme sera mieux préparé pour lutter contre les infections diverses. Le potassium qu’ils contiennent permet également de lutter contre la fatigue et les crampes.

 

RECETTE : LA SOUPE DE FRUITS ROUGES

Ingrédients :

  • 600 g de fruits rouges frais ou décongelés
  • 25 cl d’eau
  • 200 g de sucre en poudre
  • feuilles de menthe fraîche

Préparation :

  1. Portez à ébullition l’eau avec le sucre dans une casserole.
  2. Ajoutez les fruits rouges et les feuilles de menthe ciselées et laissez bouillir 5 minutes, en remuant bien.
  3. Versez dans des bols.

 

 

Ajoutez votre commentaire

logo-a-la-bonne-soupe-300px

18000 BOURGES

  • Curry de crevette commande minimum pour 2 personnes

    Servi avec riz parfumé

    Ingrédients: oignons rouge, curry, lait de coco, crème fraîche, crevettes, sel et poivre.

    Un délice de curry de crevettes, évasion garantie, cette recette est tout simplement parfait pour régaler petits et grand et les faire voyager à travers ce plat savoureux et exotique, une explosion de saveur en bouche !

    8.50  Commander
  • Émincé de poulet commande minimum pour 2 personnes

    Servi avec riz parfumé

    Ingrédients: Oignons, ail, huile d’olive, sauce soja, filet de poulet, lait de coco, citron vert, curry, coriandre, menthe, gingembre, sel et poivre.

    Une recette qui remporte toujours un vrai succès quand le pouletpleste bien moelleux. Je propose ce plat qui peut satisfaire tout le monde accompagné de son riz parfumé et sa sauce gourmande.

    8.50  Commander