POURQUOI MANGER LE MENU DU MOIS DE JUIN ?

L’été approche, accompagné de la plage et les vacances. C’est l’occasion idéale pour prendre des repas légers mais néanmoins riches en nutriments.

Pourquoi manger léger : l’apport de nutriments

L’été, c’est ce moment de l’année où l’on désire le moins prendre du poids. Bien souvent, ça passe par un allègement important des repas, car la chaleur incite à moins manger. Il faut cependant ne pas tomber dans les travers de l’allègement, au risque de déséquilibrer votre alimentation. Car peu importe la saison, il faut toujours vous garantir un apport en féculents et en protéines en plus de votre salade. Ne vous inquiétez pas, le menu du mois de juin de À la Bonne Soupe vous vient en aide !

Ce menu contient un émincé de poulet au curry accompagné de sa portion de riz parfumé. Avec ce plat, garanti sans matières grasses, vous êtes sûr de respecter votre équilibre alimentaire. Les féculents et protéines contenus dans ce repas permettent de rééquilibrer votre alimentation. De plus, le peu de sel contenu dans ce menu vous évitera d’avoir faim entre deux repas.

Pourquoi manger léger : l’impact sur votre sommeil

Au sein de votre journée, chaque repas est important, chacun ayant un impact différent. Ainsi, ne négligez pas par exemple votre dîner. Celui-ci est le dernier de votre journée, et est déterminant pour votre sommeil. Ainsi, si vous voulez mieux dormir la nuit, un repas léger est parfait. En effet, moins le repas est lourd, plus la digestion en est facilitée la nuit et vous assure un sommeil plus tranquille. Veillez tout de même à ne pas trop l’alléger, au risque de manquer d’énergie la nuit. Car même si vous dormez, votre corps travaille toujours et a besoin en permanence d’énergie.

Un dîner léger vous garantit donc une nuit complète, pour bien récupérer de votre journée et éviter d’être fatiguer dès le lendemain !

Les bienfaits des légumes de saison

Chaque saison, voire chaque mois, apporte son lot de légumes de saison. Comme la nature est bien faite, le calendrier des fruits et légumes de saison correspond à nos besoins nutritionnels. Ainsi, chacun nous apporte des nutriments qui nous permettront de passer la saison sans problèmes, en renforçant le système immunitaire.

Ça tombe bien, le menu du mois de juin vous propose une entrée à base de carottes mais aussi de choux, c’est-à-dire des légumes de saison.

La carotte a de nombreuses vertus, elle améliore l’état de votre peau grâce aux antioxydants qu’elle contient, mais elle aide aussi à se prémunir du cholestérol ou d’une anémie, voire d’un cancer. C’est surtout les vitamines qu’elle contient qui vous font du bien, alors il ne faut surtout pas hésiter à en consommer. En été, elle vous protégeras même des rayons UV.

Recette : Salade de carottes à l’orange

Ingrédients :

  • 1 kg de carottes
  • 10 cl de jus d’orange frais
  • 5 cl de jus de citron frais
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 petite botte de persil
  • ½ c. à café de cumin
  • Sel & poivre

Préparation :

  1. Épluchez les carottes, coupez les extrémités puis détaillez-les en rondelles. Faites-les cuire 12 minutes à la vapeur.
  2. Pendant ce temps, lavez et ciselez le persil.
  3. Dans un saladier, mélangez le jus d’orange, le jus de citron, le persil, l’huile et le cumin. Salez, poivrez puis ajoutez les carottes et mélangez délicatement pour les enrober.
  4. Laissez mariner 2 h au frais, puis servez !

 

 

 

Ajoutez votre commentaire

logo-a-la-bonne-soupe-300px

18000 BOURGES

  • Curry de crevette commande minimum pour 4 personnes

    Servi avec riz parfumé

    Ingrédients: oignons rouge, curry, lait de coco, crème fraîche, crevettes, sel et poivre.

    Un délice de curry de crevettes, évasion garantie, cette recette est tout simplement parfait pour régaler petits et grand et les faire voyager à travers ce plat savoureux et exotique, une explosion de saveur en bouche !

    8.50 
  • Émincé de poulet commande minimum pour 4 personnes

    Servi avec riz parfumé

    Ingrédients: Oignons, ail, huile d’olive, sauce soja, filet de poulet, lait de coco, citron vert, curry, coriandre, menthe, gingembre, sel et poivre.

    Une recette qui remporte toujours un vrai succès quand le pouletpleste bien moelleux. Je propose ce plat qui peut satisfaire tout le monde accompagné de son riz parfumé et sa sauce gourmande.

    8.50