Les bienfaits des soupes

Avec l’hiver qui s’installe petit à petit, rien de tel qu’une bonne soupe pour se réchauffer. Cela tombe bien, puisque potages et veloutés sont bourrés de bienfaits santé

“Que ce soit pour maigrir, ou être en bonne santé, les potages présentent de nombreux bienfaits pour la santé

Et pour cause : “Ils apportent des fibres végétales indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme”, dont la consommation est généralement très insuffisante en France.

 

Soupes et potages : alliés de notre capital santé 

Pour les personnes qui mangent rarement des légumes, les potages sont une bonne alternative pour s’y mettre : il est tout à fait possible d’associer les légumes en fonction de vos goûts. Saveurs salées ou sucrées-salées, vous n’avez que l’embarras du choix. L’idéal reste quand même d’essayer de consommer des légumes frais et de saison, pour conserver toutes les qualités gustatives et nutritionnelles des aliments.

 

 Les soupes maison apportent beaucoup de vitamines, minéraux et fibres -qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme

 

Si les soupes contribuent à la perte de poids, elles sont hypocaloriques, c’est-à-dire qu’elles ne comportent que très peu de calories, il est important de continuer à suivre une alimentation équilibrée pour ne pas se retrouver en carences.

La consommation de soupes “avant un repas permet un apport de fibres qui va “occuper” l’estomac, et donc naturellement réduire l’appétit.

 

Manger des potages au quotidien pour être en forme

La consommation régulière de potages à bases de légumes permettrait de réduire le taux de cholestérol -les fibres limitent l’absorption intestinale du cholestérol-, et d’hydrater notre corps, puisqu’un potage contient l’équivalent de deux verres d’eau.

Ajoutez votre commentaire

logo-a-la-bonne-soupe-300px

18000 BOURGES

  • Muffin fondant chocolat

    Ingrédients : farine, œufs, lait, sucre, levure, huile, vanille, chocolat, 

    Le muffin est un amour de gâteau, de par son look trop mimi, on a l’impression de retomber en enfance. Je le cuisine également dans un soucis d’équilibre des dosages des ingrédients pour se faire plaisir sans culpabiliser.

    3.00 
  • Tarte aux deux saumons

    Ingrédients : saumon frais, saumon fumé, poireaux, oignon, fumet de poisson, anis, muscade, huile, sel, poivre, œuf

    Je vous propose cette recette parfumée, très légère et d’une grande finesse. (pour les amateurs de l’anis, discrète mais présente).

    Un plat pour les gourmets.

    À vos papilles!

    4.80