LES BIENFAITS DES SOUPES

Pourquoi manger de la soupe?

Neuf français sur dix consommeraient du potage et une personne sur quatre commencerait son repas du soir par un potage, ce qui représenterait quatre milliards d’assiettes de soupes par an en France ! Un chiffre énorme, dont les potages industriels représenteraient 30%.

Au Moyen Age, la soupe était composée d’une tranche de pain et de bouillon versé dessus. Au temps de la cour de Louis XIV, les potagers s’implantèrent au fur et à mesure dans les jardins – favorisant le développement de la soupe dans les mœurs. Accompagnés de pain, elle forme le combo gagnant – formant presque à elle seule un repas complet.

Les 5 bienfaits de la soupe

1. ELLE EST PAUVRE EN CALORIES

La soupe a pour avantage d’être légère. Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, une soupe de légumes moyenne apporte aux alentours 25 kcal par 100 grammes. Elle est l’alliée des personnes faisant attention à leur poids, ou tout simplement à celles prêtant attention à leur santé.

2. LA SOUPE, UNE SOURCE DE VITAMINES ET DE MINÉRAUX

La soupe est un moyen rapide et efficace pour faire le plein de légumes, ces derniers ont l’avantage d’apporter toute une variété de nutriments essentiels à notre organisme

3. CONTRIBUE À L’HYDRATATION DE L’ORGANISME

Consommer des soupes contribue également à favoriser l’hydratation de notre corps – avantage intéressant pour les personnes âgées qui ressentent beaucoup moins la soif avec l’âge et qui s’exposent ainsi à une risque élevé de déshydratation.

4. RÉDUIT LES RISQUES CARDIOVASCULAIRES ET LES CANCERS

Grâce à sa richesse en légumes (eux-mêmes riches en vitamines, en antioxydants ou encore en fibres), les soupes favorisent la lutte contre les risques cardiovasculaires mais aussi le cancer (de nombreuses études ont constaté une moindre fréquence du cancer du côlon).

5. ELLE RASSASIE

Un potage en ouverture d’un repas aurait un effet satiétogène : en effet, grâce à sa richesse en fibres, il serait extrêmement rassasiant, surtout si consommé avec du pain complet, lui-même riche en fibres.

 

Ajoutez votre commentaire

logo-a-la-bonne-soupe-300px

18000 BOURGES

  • Curry de crevette commande minimum pour 2 personnes

    Servi avec riz parfumé

    Ingrédients: oignons rouge, curry, lait de coco, crème fraîche, crevettes, sel et poivre.

    Un délice de curry de crevettes, évasion garantie, cette recette est tout simplement parfait pour régaler petits et grand et les faire voyager à travers ce plat savoureux et exotique, une explosion de saveur en bouche !

    8.50 
  • Émincé de poulet commande minimum pour 2 personnes

    Servi avec riz parfumé

    Ingrédients: Oignons, ail, huile d’olive, sauce soja, filet de poulet, lait de coco, citron vert, curry, coriandre, menthe, gingembre, sel et poivre.

    Une recette qui remporte toujours un vrai succès quand le pouletpleste bien moelleux. Je propose ce plat qui peut satisfaire tout le monde accompagné de son riz parfumé et sa sauce gourmande.

    8.50